Le détail de la prise en charge en PASS de ville
En PASS de ville, la personne est accompagnée par un assistant social dans l’obtention de sa couverture maladie en même temps qu’elle bénéficie sans attendre d’un parcours complet de soins en ville, sans avance de frais.
L’assistant social va accompagner la personne dans la complétude du dossier et déposer pour celle-ci son dossier ainsi que l’ensemble des pièces justificatives nécessaires au guichet de l’Assurance Maladie. L’Assurance Maladie informera la personne dès obtention de sa couverture maladie.
A noter : La PASS de ville met à disposition de toutes les personnes allophones un service d’interprétariat tout au long de leur prise en charge médico-sociale.
FOCUS SUR LE PARCOURS DE SOINS EN VILLE
Une prise en charge médicale complète
En fonction des besoins médicaux précédemment identifiés, le patient bénéficie sans avance de frais, d’une consultation en ville :
- chez un médecin généraliste ;
- et/ou chez un dentiste
A l’issue de cette consultation, le professionnel de santé de ville peut :
- le recevoir à nouveau en consultation(s) et sans avance de frais, s’il l’estime nécessaire ;
- lui prescrire des traitements qui seront dispensés dans une pharmacie partenaire de la PASS de ville, sans avance de frais ;
- lui prescrire des examens complémentaires (analyses médicales, examens d’imagerie*) qui seront réalisés dans un laboratoire ou un centre d’imagerie partenaire de la PASS de ville ; sans avance de frais. * échographie et radiographie. Les examens plus complexes type scanner, IRM, etc. nécessitent d’être orienté vers la PASS Hospitalière ou les urgences en fonction du patient.